Sonder les Écritures
Luc 1.35
Lorsque vous recevez une promesse de Dieu, vous avez sûrement, comme moi, des attentes spécifiques. Nous imaginons en effet assez facilement comment les choses devraient se dérouler. Nous faisons notre propre film. Le plus souvent, dans la réalité, cela ne se passe pas comme nous nous y attendions. Nous pouvons alors devenir la proie de la déception et du découragement. De plus, en fonction de la profondeur de notre déception, il n’est pas toujours facile de reprendre le dessus.
Pour ma part, j’essaie alors de reprendre courage en me disant : "Je ne sais pas comment ! je ne sais pas quand ! mais je sais qui !" Je sais qui me délivrera, qui me fortifiera, qui me guidera, qui m’accompagnera et me donnera la victoire dont j’ai besoin ; car je sais à qui j’appartiens et il ne m’abandonnera pas !
Lorsque l’ange apparaît à Marie pour lui annoncer qu’elle sera enceinte, alors qu’elle est vierge, elle lui demande "comment" cela se fera, car elle n’a point connu d’homme. L’ange lui répond que le Saint-Esprit viendra sur elle et que la puissance du Très-Haut la couvrira de son ombre.
Du point de vue de la logique humaine, cette réponse n’est pas très explicite. Pourtant, dès que l’ange a répondu, pour Marie, l’affaire était réglée. Dès qu’elle a su "qui", elle ne s’est plus souciée du "comment".
Je ne connais pas les défis qui se dressent devant vous aujourd’hui. Peut-être ne savez-vous pas comment ils vont se résoudre, ni quand arrivera la solution ; mais rappelez-vous, celui qui est à vos côtés est pour vous et vit en vous !
Dieu soit loué, c’est Jésus-Christ, le Seigneur. Alors je vous encourage à déclarer sur votre vie : "Je ne sais pas comment ni quand, mais je sais qui !"
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous besoin de vous rappeler qui vous délivre de toutes vos épreuves et situations difficiles ? Laissez Dieu se révéler à vous dans le silence.
Prier, c’est simplement parler respectueusement à Dieu, comme avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Père, par moments, je suis perdu, je ne sais pas d’où peut venir le secours. Aujourd’hui, je veux me rappeler que tu es toujours avec moi, que tu m’aimes d’un amour fou et que tu es toujours prêt à m’aider quand j’en ai besoin. Amen."
Louer Dieu
Aujourd’hui, vous pouvez remercier le Seigneur, qui vous aime plus que tout.
Il est votre refuge et votre conseiller en toutes circonstances, dans la joie comme dans les épreuves. Quelle grâce ! Vous pouvez chanter, danser, crier de joie pour lui. Louez Dieu de tout votre cœur !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez faire comme l’auteur du texte et proclamer chaque jour, et aussi souvent que nécessaire : "Je ne sais pas comment ni quand, mais je sais qui ! Toi, Seigneur Jésus !"
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Papa, pour ton amour et pour le Saint Esprit qui me soutient tous les jours de ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Kablan J-P Il y a 1 année
8a3af61a-1432-44bb-b0a8-c2b49eb6886a Il y a 1 année
Al Nyarwaya Il y a 1 année
Marie-Thé Il y a 1 année