Sonder les Écritures
Philippiens 4.19
L’une de nos plus grandes craintes est celle du manque. C’est la peur de ne pas avoir assez pour subvenir à nos besoins, la peur de ne plus avoir suffisamment pour vivre et que Dieu n’intervienne pas à temps.
Vous pouvez vous trouver dans une situation de manque, inconnue jusque-là. Vous avez désespérément besoin d’argent ou d’une autre ressource. Peut-être êtes-vous face à un manque affectif ou spirituel. L’esprit de crainte essaie de vous attaquer en vous disant que Dieu ne peut pas répondre à vos besoins et que vous n’y arriverez pas.
Rappelez-vous que l’ennemi est un menteur, et que Dieu se préoccupe de votre situation. Il a un plan et œuvre à vos côtés pour pourvoir à vos besoins en temps voulu. Même lorsque vous avez l’impression que rien ne se passe, Dieu, lui, sait toujours comment pourvoir de manière miraculeuse. Quels que soient vos besoins – financiers, physiques, affectifs, spirituels –, vous n’avez pas à craindre le manque.
Dieu pourvoira, vous réconfortera, vous nourrira, et vous fortifiera. Ayez confiance en sa provision.
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous parfois peur de manquer du nécessaire, pour vous et votre famille ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu avec respect, comme avec votre ami le plus proche. Il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, ta Parole dit que tu pourvoiras à tous mes besoins, je ne veux donc plus céder à la peur de manquer. Je crois que tu m’aimes, que tu vas intervenir et que tu vas pourvoir. Amen !"
Louer Dieu
Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Si rien ne vous vient, faites un petit retour en arrière et bénissez Dieu qui a pris soin de vous jusqu’à présent. Il n’a pas changé, il agira encore en votre faveur. Alors redressez la tête, levez vos yeux vers lui et louez-le de tout votre cœur.
Agir aujourd'hui
À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si vous vous sentez tellement mal que vous n’avez plus du tout d’énergie, dites-le simplement à votre Dieu. Il ne vous jugera pas. Puis commencez à proclamer, Bible à l’appui, que votre situation va se dénouer et que Dieu va pourvoir.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, mon Dieu, tu es vraiment le plus merveilleux des papas ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Theodore Christian Il y a 1 année, 1 mois
Al Nyarwaya Il y a 1 année, 1 mois
Brigitte Maria Il y a 1 année, 1 mois
Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 année, 1 mois
marie250 Il y a 1 année, 1 mois